Comment appliquer saturateur terrasse bois

Pourquoi mettre un saturateur sur une terrasse bois ?

Pourquoi mettre un saturateur sur une terrasse bois ?

Un saturateur est un produit qui imprègne la surface du bois pour apporter une protection nutritionnelle (empêche le bois de se dessécher) mais aussi pour lui donner un bel effet décoratif. Il protège le bois horizontal des agressions climatiques (UV, humidité, intempéries…).

Quand appliquer un saturateur bois ?

Quand appliquer un saturateur bois ?

L’application d’un saturateur doit se faire régulièrement pour assurer la longue durée de vie de votre bois. Cependant, afin de ne pas attaquer ce dernier, il ne faut pas le saturer plusieurs fois. La meilleure fréquence est donc une fois par an.

Quand appliquer un saturateur ?

Le saturateur intervient après avoir sobre sa terrasse et sert à rehausser les pigments du bois afin qu’ils retrouvent le ton le plus proche de leur couleur d’origine ».

Quand mettre un saturateur sur terrasse ?

Si vous avez opté pour la seconde solution, une simple injection d’eau savonneuse ou un spray basse pression une fois par an suffira. En revanche, si vous choisissez la première option, vous devrez appliquer un saturateur chaque année. Dans les deux cas, un entretien est très simple à réaliser.

Quand appliquer saturateur terrasse bois neuve ?

Après une exposition comprise entre 6 et 9 mois, et avant de procéder à l’application de la finition, un nettoyage en profondeur au NET-TROL est recommandé.

Quand traiter une terrasse bois ?

Après 3 mois d’exposition, sur une terrasse conçue en douglas, mélèze, pin autoclavé ou bois exotique (comme l’ipé ou le teck), on commence généralement à remarquer un éclaircissement de la couleur initiale ou un voile qui va progressivement conduire à un vieillissement naturel du bois (ou grisonnement).

Quel saturateur IPE ?

Ipé Saturator SI600 est un produit de protection et d’entretien spécialement développé pour les terrasses, salons de jardin et autres meubles d’extérieur en bois exotique d’Ipé. Protège durablement contre les intempéries, le vieillissement et les taches, tout en ravivant la couleur d’origine de l’Ipé.

Comment traiter une terrasse en bois neuve ?

  • Nettoyer à grande eau avec un balai. Une terrasse en bois est nettoyée une à deux fois par an, avec beaucoup d’eau et un balai. …
  • Appliquez un dégraissant pour restaurer la couleur. …
  • Utilisez la terre de Sommières contre les taches de graisse. …
  • Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois.

Comment utiliser un saturateur de bois ?

L’application du saturateur bois est extrêmement simple : Il est possible de l’appliquer en monocouche au rouleau ou au spalter jusqu’à saturation du support. Appliquer une seconde couche si nécessaire après 24 heures de séchage. Essuyer l’excédent après 1 heure de séchage (surtout pour les bois exotiques plus denses).

Comment saturer le bois ?

Cela rend le bois plus léger, car il n’est plus protégé par l’huile. Dans ce cas, l’eau « mouille » le bois et risque de le griser. Appliquer une nouvelle couche d’huile au pinceau – enlever l’excédent au bout de 15 minutes ou frotter le bois avec un chiffon imbibé d’huile, pour saturer le bois.

Quelle couleur de saturateur choisir ?

Si vous choisissez le saturateur pour le traitement de votre bois extérieur, les critères à retenir pour sélectionner le meilleur sont les suivants : Fluide, pour une bonne pénétration. Pigmenté, dans la teinte de votre choix, pour une bonne protection UV. Il existe des saturateurs incolores.

Quel rouleau pour passer un saturateur ?

DEXTER 180 mm.

Sources :

Laisser un commentaire