Comment choisir son filtre piscine

Comment savoir quel type de filtre ?

Comment savoir quel type de filtre ?

2) Types de filtres

  • filtre passe-haut : ne laisse passer que les fréquences supérieures à une certaine fréquence, appelée « fréquence de coupure ». … Ceci pourrez vous intéresser : Comment enlever les algues au fond d’une piscine.
  • Filtre passe-bas : ne laisse passer que les fréquences inférieures à sa fréquence de coupure.

.

Comment changer le sable du filtre piscine
Lire aussi :
Comment détecter une prise d’air piscine ? Pour trouver l’origine, vous pouvez…

Quelle pompe à sable pour une piscine de 16 m3 ?

Quelle pompe à sable pour une piscine de 16 m3 ?

Pompe de Filtration Piscine EDENEA – Pro – Puissance 1CV – Débit 16m3/h – Couvercle QuickLock sans vis – Livré avec 50 accessoires – (à utiliser avec un Filtre à Sable ou une Cartouche)

Quelle est la puissance de la pompe pour une piscine de 15m3 ? Voir l’article : Robot piscine chenille ou roue.

Quelle pompe à sable pour une piscine de 17 m3 ?

Pour un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Comment fonctionne un robot piscine
A voir aussi :
Un robot est un dispositif mécatronique (combinant mécanique, électronique et programmation informatique),…

Quel filtre pour une piscine de 70m3 ?

Les filtres CALIENTE sont des filtres à sable adaptés aux piscines d’un volume jusqu’à 70m3.

Pourquoi ne pas mettre de l’eau de pluie dans une piscine ?

Eau de pluie et pH de la piscine La pluie est acide. Cela signifie que le pH de l’eau de pluie est inférieur à 7 et certainement inférieur à celui de votre piscine. L’eau de pluie de la piscine peut donc participer à la baisse du pH de l’eau de la piscine.

Puis-je remplir ma piscine avec de l’eau de pluie ? Si vous souhaitez remplir votre piscine d’eau de pluie, c’est possible avec un système de filtration et de traitement adapté. Vous pouvez également mélanger l’eau courante et l’eau de pluie. Outre le côté écologique, un système de récupération d’eau de pluie ajoute également de la valeur à la maison.

Pourquoi ne pas filtrer sa piscine la nuit ?

Le moment du cycle de filtration En effet, la prolifération des bactéries se produit principalement en présence du soleil donc lors de la photosynthèse. Pendant la nuit, tant que le phénomène ne se produit pas, l’eau ne sera pas filtrée de manière optimale.

Quelle eau pour remplir sa piscine ?

Avec quelle eau remplir la piscine ? L’eau du réseau est généralement utilisée, ce qui présente l’avantage d’être déjà traitée et d’avoir subi une correction de pH.

Est-ce que l’eau de pluie fait baisser le pH ?

La pluie fait varier le pH de l’eau La pluie est généralement acide : elle peut donc faire baisser le pH de l’eau. Le pH est un paramètre qui doit toujours être vérifié et corrigé en cas de variation. Maintenir un pH autour de 7, selon le désinfectant utilisé, etc.

Laisser un commentaire