Comment rattraper une eau verte de piscine au sel

Pourquoi ma piscine au sel est verte ?

Pourquoi ma piscine au sel est verte ?

L’eau de votre piscine d’eau salée est trouble et/ou a des taches vertes, noires ou moutarde ? L’eau est-elle complètement verte ? Des algues se développent probablement. En cause, le pH de votre eau ou un électrolyseur mal régulé qui perturbe le niveau naturel de chlore dans la piscine.

Quel chlore pour piscine au sel ?

Chlore produit par électrolyse saline Le sel de l’eau est le chlorure de sodium (NaCl). L’acide hypochlorique, également appelé chlore actif, est le plus puissant (efficacité 100 fois supérieure à celle de l’ion hypochlorite). C’est lui qui fait office de désinfectant.

Comment faire revenir l’eau de la piscine verte ?

Comment faire revenir l'eau de la piscine verte ?

En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par l’administration d’un anti-fongicide en priorité, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas assez agi sur l’eau verte, alors rincez l’eau au chlore.

Comment faire revenir l’eau verte d’une piscine après hiver ?

La méthode « miracle » consiste à ajouter de l’oxygène actif liquide au choc chloré. Verser le choc de chlore dans les skimmers et l’oxygène actif avant les buses de refoulement. Activez la filtration et au bout d’une heure, l’eau de votre bassin sera transparente.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Une fois que votre eau n’est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez la reprendre avec votre piscine verte en équilibrant le pH. Pour ce faire, testez votre eau, et amenez son pH à 7, en utilisant moins de pH ou plus de pH si nécessaire pour équilibrer l’eau.

Comment clarifier l’eau de la piscine ?

Pour améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laisser fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Remarque : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !

Puis-je mettre du chlore dans une piscine au sel ?

Puis-je mettre du chlore dans une piscine au sel ?

Passer d’un traitement de piscine au chlore à un traitement de piscine par électrolyse au sel est tout à fait possible. Le seul traitement déconseillé après un traitement au chlore, avec stabilisant, est un traitement au brome. Il est toujours conseillé de procéder avec prudence.

Quel traitement choc pour piscine au sel ?

Pour les piscines traitées au chlore (également par électrolyse au sel) et au brome, on utilise de préférence l’hypochlorite de calcium, qui peut contenir jusqu’à 75 % de chlore actif. Non stabilisé, ce chlore limite les risques de bouchage d’eau. En moyenne, il faut 150 g de produit pour 10 m3 d’eau.

Comment transformer le sel en chlore ?

L’électrolyse de l’eau salée est un procédé de transformation qui repose sur un cycle : les ions chlorure apportés par le sel sont transformés en chlore grâce à l’apport d’électricité, et une partie du chlore est retransformée en ions chlorure. Lors de la réaction avec la matière organique présente dans l’eau de …

Quand mettre stabilisant dans piscine ?

Tout dépend du désinfectant que vous utilisez pour traiter l’eau de votre piscine. Si votre traitement est à base de chlore, alors oui, vous devrez utiliser un stabilisant.

Sources :

Laisser un commentaire